🚀 Le nouveau dashboard Meria est là !   Découvrez le dès maintenant
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Une formation sur les cryptoactifs
à destination des CIFs et des CGPs.

Apprenez à mieux comprendre cette nouvelle classe d'actif pour accompagner vos clients.

*formation payante réalisée par Coliseum ingénierie et Minutes Courtier à destination exclusive des CIFs & CGPs.
Illustration cgp
Actifs délégués +250M€
Nombre d'utilisateurs +100 000
Actifs depuis 2017
Depuis 2021 PSAN
Icon briefcase

Une formation novatrice et spécifique à destination exclusive des CIFs et CGPs

Icon clock

10h de formation structurée en modules indépendants pour plus de souplesse et d'efficacité

Icon certification

Une formation validante DDA avec un contenu essentiel et reconnu

Cette formation a été réalisée avec l'intervention de plusieurs experts du secteur des cryptoactifs et de la finance traditionnelle.
Les thématiques abordées Intervenants Sociétés Module 1 Introduction à la blockchain et aux cryptoactifs Owen Simonin Icon meria Module 2 Les différents types de blockchain et de cryptoactifs Matthias Valet Icon rufiji Module 3 Découvrir le web 3 Jean-Nicolas Hinard Icon wagmi Module 4 Découvrir la finance décentralisée (DeFi) Maxime Baron Icon hashconsulting Module 5 L'adoption et les usages Artem Siyakin Icon oakinvest Module 6 Découvrir les tokenomics Maxime Sarthet Icon equisafe Module 7 L'investissement sur les cryptoactifs Edouard Belliard Icon meria Module 8 Les plateformes d'investissement Thibaut Boutrou Icon meria Module 9 La diversification Anthony Calci Icon calcipatrimoine Module 10 Les solutions d'investissements OPC Valentin Francois Icon arbevel Module 11 L'environnement fiscal Emilie Jurdic Icon waltio Module 12 L'environnement réglementaire Victor Charpiat Icon kramerlevin
illustration

Retrouvez notre livre blanc

check Pourquoi investir
check Le point sur le marché
check Le cadre réglementaire
check Les astuces opérationelles
check La fiscalité des cryptomonnaies
Téléchargez le dossier
Meria au service des CIFs et des CGPs

Depuis plusieurs années, Meria accompagne les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) et des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) pour répondre aux besoins croissants de leurs clients en matière de cryptoactifs. Nous avons conçu une offre de gestion pilotée, articulée autour de trois profils de risque, qui a rencontré un accueil particulièrement favorable au sein de la profession.

Vous souhaitez en discuter avec l'un de nos conseillers ?

Prenez rendez-vous
  • Je suis CIF, ai-je le droit de recommander des cryptoactifs à mon client ? Icon arrow

    Il est tout à fait possible pour un CIF de recommander des cryptoactifs à son client.

    Toutefois, avant toute recommandation, le CIF a un triple devoir vis-à-vis de son client, défini par l'AMF. Dans le cadre de l'investissement en cryptoactifs, le CIF doit s'assurer que l'investissement correspond aux objectifs de son client, mais également qu'il soit en adéquation selon plusieurs critères. Le CIF sera également tenu d'informer son client de toute rémunération qu'il percevra de la part de l'organisme tiers.

    Dans le cadre des bonnes pratiques instaurées par le régulateur, tout comme en finance traditionnelle, le conseiller remplira ses obligations de « due diligence », pour orienter son client vers un professionnel de l'investissement en adéquation avec ses besoins et objectifs.

  • Comment s'articule le parcours et le suivi client chez Meria ? Icon arrow

    Le professionnel CIF devra dans un premier temps s'enregistrer sur la plateforme et renseigner son KYB (Know Your Business) avant toute mise en relation avec son ou ses client(s). Une fois cette étape validée, le ou les client(s) apporté(s) par le conseiller devront eux-mêmes réaliser leur enregistrement en renseignant leur KYC (Know Your Customer) et cela avant toutes opérations d'investissement ou de transfert de fonds. Une fois ces deux étapes réalisées, le ou les client(s) apporté(s), seront rattachés au profil du conseiller.

  • Comment s'organise le suivi des investissements réalisés par mon client ? Icon arrow

    Le suivi est organisé de manière tripartite entre le client, l'apporteur et Meria. Néanmoins, le suivi et la gestion diffèrent en fonction du mode de gestion choisi par le client.

  • Meria peut-elle participer à l'éducation de mes clients à travers des sessions pédagogiques ? Icon arrow

    Selon vos besoins, Meria peut apporter à vos clients les ressources pédagogiques afin de leur fournir les clés leur permettant d'appréhender sereinement l'investissements dans les cryptoactifs. Pour cela, plusieurs formats sont envisageables (Webinar, intervention physique …). Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes afin de définir la solution adéquate.