Meria
Create an account Log in
|
Meria

A training on crypto assets
for CIFs and CGPs.

Learn to better understand this new asset class to support your clients.

*paid training conducted by Coliseum Engineering and Minute Broker exclusively for CIFs & CGPs.
Illustration cgp
Delegated assets +250M€
Number of users +100 000
Active since 2017
Since 2021 VASP
Icon briefcase

An innovative and specific training exclusively for CIFs and CGPs

Icon clock

10 hours of training structured in independent modules for greater flexibility and effectiveness

Icon certification

A DDA-compliant training with essential and recognized content

This training was conducted with the involvement of several experts from the crypto assets and traditional finance sectors.
Les thématiques abordées Intervenants Sociétés Module 1 Introduction to blockchain and crypto assets Owen Simonin Icon meria Module 2 The different types of blockchain and crypto assets Matthias Valet Icon rufiji Module 3 Discover Web 3 Jean-Nicolas Hinard Icon wagmi Module 4 Discover Decentralized Finance (DeFi) Maxime Baron Icon hashconsulting Module 5 Adoption and use cases Artem Siyakin Icon oakinvest Module 6 Discover tokenomics Maxime Sarthet Icon equisafe Module 7 Investing in crypto assets Edouard Belliard Icon meria Module 8 Investment platforms Thibaut Boutrou Icon meria Module 9 Diversification Anthony Calci Icon calcipatrimoine Module 10 OPC investment solutions Valentin Francois Icon arbevel Module 11 The fiscal environment Emilie Jurdic Icon waltio Module 12 The regulatory environment Victor Charpiat Icon kramerlevin
illustration

Find our white paper

check Why invest
check Market overview
check Regulatory framework
check Operational tips
check Cryptocurrency taxation
Download the guide
Meria at the service of CIFs and CGPs

For several years, Meria has been supporting Financial Investment Advisers (CIF) and Wealth Management Advisers (CGP) to meet the growing needs of their clients in terms of crypto assets. We have designed a managed investment service, structured around three risk profiles, which has been particularly well received within the profession.

Would you like to discuss this with one of our advisers?

Schedule an appointment
  • I am a CIF, am I allowed to recommend crypto assets to my client? Icon arrow

    It is indeed possible for a CIF to recommend crypto assets to their client.

    However, before making any recommendations, the CIF has a triple duty towards their client, defined by the AMF. When investing in crypto assets, the CIF must ensure that the investment is in line with the client's objectives, as well as being suitable according to several criteria. The CIF will also be required to inform their client of any remuneration they receive from a third party.

    As part of the good practices established by the regulator, just like in traditional finance, the adviser will fulfill their 'due diligence' obligations, to guide their client towards an investment professional that fits their needs and goals.

  • How is the customer journey and follow-up at Meria structured? Icon arrow

    The CIF professional must first register on the platform and complete their KYB (Know Your Business) before any connection with their client(s). Once this step is validated, the client(s) brought by the adviser must themselves complete their registration by providing their KYC (Know Your Customer) information before any investment transactions or fund transfers. Once these two steps are completed, the client(s) brought in will be linked to the adviser's profile.

  • How is the follow-up of my client's investments organized? Icon arrow

    The follow-up is organized tripartite among the client, the introducer, and Meria. However, monitoring and management vary depending on the management mode chosen by the client.

  • Can Meria contribute to educating my clients through educational sessions? Icon arrow

    Depending on your needs, Meria can provide your clients with educational resources to help them confidently approach investing in crypto assets. Several formats are possible (Webinar, physical intervention, etc.). We invite you to contact our teams to define the appropriate solution.

🚀 Le nouveau dashboard Meria est là !   Découvrez le dès maintenant
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Une formation sur les cryptoactifs
à destination des CIFs et des CGPs.

Apprenez à mieux comprendre cette nouvelle classe d'actif pour accompagner vos clients.

*formation payante réalisée par Coliseum ingénierie et Minutes Courtier à destination exclusive des CIFs & CGPs.
Illustration cgp
Actifs délégués +250M€
Nombre d'utilisateurs +100 000
Actifs depuis 2017
Depuis 2021 PSAN
Icon briefcase

Une formation novatrice et spécifique à destination exclusive des CIFs et CGPs

Icon clock

10h de formation structurée en modules indépendants pour plus de souplesse et d'efficacité

Icon certification

Une formation validante DDA avec un contenu essentiel et reconnu

Cette formation a été réalisée avec l'intervention de plusieurs experts du secteur des cryptoactifs et de la finance traditionnelle.
Les thématiques abordées Intervenants Sociétés Module 1 Introduction à la blockchain et aux cryptoactifs Owen Simonin Icon meria Module 2 Les différents types de blockchain et de cryptoactifs Matthias Valet Icon rufiji Module 3 Découvrir le web 3 Jean-Nicolas Hinard Icon wagmi Module 4 Découvrir la finance décentralisée (DeFi) Maxime Baron Icon hashconsulting Module 5 L'adoption et les usages Artem Siyakin Icon oakinvest Module 6 Découvrir les tokenomics Maxime Sarthet Icon equisafe Module 7 L'investissement sur les cryptoactifs Edouard Belliard Icon meria Module 8 Les plateformes d'investissement Thibaut Boutrou Icon meria Module 9 La diversification Anthony Calci Icon calcipatrimoine Module 10 Les solutions d'investissements OPC Valentin Francois Icon arbevel Module 11 L'environnement fiscal Emilie Jurdic Icon waltio Module 12 L'environnement réglementaire Victor Charpiat Icon kramerlevin
illustration

Retrouvez notre livre blanc

check Pourquoi investir
check Le point sur le marché
check Le cadre réglementaire
check Les astuces opérationelles
check La fiscalité des cryptomonnaies
Téléchargez le dossier
Meria au service des CIFs et des CGPs

Depuis plusieurs années, Meria accompagne les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) et des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) pour répondre aux besoins croissants de leurs clients en matière de cryptoactifs. Nous avons conçu une offre de gestion pilotée, articulée autour de trois profils de risque, qui a rencontré un accueil particulièrement favorable au sein de la profession.

Vous souhaitez en discuter avec l'un de nos conseillers ?

Prenez rendez-vous
  • Je suis CIF, ai-je le droit de recommander des cryptoactifs à mon client ? Icon arrow

    Il est tout à fait possible pour un CIF de recommander des cryptoactifs à son client.

    Toutefois, avant toute recommandation, le CIF a un triple devoir vis-à-vis de son client, défini par l'AMF. Dans le cadre de l'investissement en cryptoactifs, le CIF doit s'assurer que l'investissement correspond aux objectifs de son client, mais également qu'il soit en adéquation selon plusieurs critères. Le CIF sera également tenu d'informer son client de toute rémunération qu'il percevra de la part de l'organisme tiers.

    Dans le cadre des bonnes pratiques instaurées par le régulateur, tout comme en finance traditionnelle, le conseiller remplira ses obligations de « due diligence », pour orienter son client vers un professionnel de l'investissement en adéquation avec ses besoins et objectifs.

  • Comment s'articule le parcours et le suivi client chez Meria ? Icon arrow

    Le professionnel CIF devra dans un premier temps s'enregistrer sur la plateforme et renseigner son KYB (Know Your Business) avant toute mise en relation avec son ou ses client(s). Une fois cette étape validée, le ou les client(s) apporté(s) par le conseiller devront eux-mêmes réaliser leur enregistrement en renseignant leur KYC (Know Your Customer) et cela avant toutes opérations d'investissement ou de transfert de fonds. Une fois ces deux étapes réalisées, le ou les client(s) apporté(s), seront rattachés au profil du conseiller.

  • Comment s'organise le suivi des investissements réalisés par mon client ? Icon arrow

    Le suivi est organisé de manière tripartite entre le client, l'apporteur et Meria. Néanmoins, le suivi et la gestion diffèrent en fonction du mode de gestion choisi par le client.

  • Meria peut-elle participer à l'éducation de mes clients à travers des sessions pédagogiques ? Icon arrow

    Selon vos besoins, Meria peut apporter à vos clients les ressources pédagogiques afin de leur fournir les clés leur permettant d'appréhender sereinement l'investissements dans les cryptoactifs. Pour cela, plusieurs formats sont envisageables (Webinar, intervention physique …). Nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes afin de définir la solution adéquate.