Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Cours de MultiversX (eGLD)

Icon eGLD Cours MultiversX eGLD -4,43 % (24h)
$35,38
Icon eGLD MultiversX Acheter

Qu'est-ce que la blockchain MultiversX (Elrond) ?



MultiversX (Elrond), une blockchain qui utilise la technique du sharding pour augmenter sa scalabilité sans affecter sa fiabilité.

MultiversX (Elrond) a mis au point l'Adaptive State Sharding, qui combine les trois principaux types de sharding les plus répandus sur le marché : le sharding de réseau, le sharding de transaction et le sharding d'état. Cette technique permet de répartir les données de manière horizontale afin que chaque nœud du réseau ne traite qu'une fraction des transactions.

MultiversX (Elrond) utilise également une nouvelle approche du consensus Proof-of-Stake, baptisée Secure Proof of Stake (SPoS), pour sélectionner les nœuds de validation. Le SPoS sélectionne les validateurs en fonction de la quantité de coins EGLD stakés par leurs opérateurs, ainsi que de leur note individuelle qui exprime leur comportement passé. Cette note est prise en compte lors de la sélection par le consensus, les validateurs ayant une note plus élevée ayant plus de chances d'être sélectionnés. Le SPoS encourage ainsi la méritocratie parmi les validateurs, en incitant leurs opérateurs à maintenir leur bon fonctionnement.

MultiversX est un projet ambitieux tourné vers l'avenir de la finance décentralisée (DeFi), l'internet des objets (IoT) et surtout le metaverse. Les fondateurs du projet ont organisé un grand événement à Paris en novembre 2022 pour présenter le nouveau nom et la nouvelle ambition de leur projet : les X Day

Le protocole permet l'exécution de smart contracts, des algorithmes qui s'exécutent automatiquement en fonction de certaines conditions. MultiversX offre également différents services et fonctionnalités en cours de développement, tels que XFabric qui permet aux entreprises de construire des expériences blockchain sans compétences de programmation, XPortal qui offre un accès au metaverse et a un portefeuille decentralisé, et XWorlds qui vise à apporter de l'interopérabilité entre les différents metaverses.

MultiversX propose également des services tels que XWallet et XExchange, pour la gestion des portefeuilles crypto et l'échange de jetons. Le projet est dirigé par Beniamin Mincu, qui imagine un univers où les frontières entre le réel et le virtuel sont floues, et a établi un partenariat avec Mastercard pour fournir une carte bancaire permettant des paiements dans les deux mondes.


Qu'est ce que la crypto eGLD (EGOLD) ?



Le jeton natif d'Elrond est EGLD, qui signifie Electronic Gold (eGold), mais ne doit pas être confondu avec le métal précieux.
Comme pour tous les jetons natifs, EGLD a deux fonctions principales.

La première consiste à servir de pierre angulaire du réseau en permettant de rémunérer les validateurs qui participent au protocole.
Il sert également de moyen d'échange entre les utilisateurs, les développeurs et les validateurs, les frais de transaction étant payés en crypto EGLD par les deux premiers pour le bénéfice des validateurs.

Ensuite, EGLD est également un jeton de gouvernance, ce qui signifie que les détenteurs d'EGLD ont la possibilité de proposer des améliorations au protocole et de voter pour d'autres propositions.

Comment staker ses eGLD ?



Voici les différentes étapes pour faire du staking avec ses EGLD (Elrond Gold) sur MultiversX avec Ledger.

La première étape consiste à installer la blockchain MultiversX sur son Ledger en lançant Ledger Live et en cliquant sur "My Ledger".

Ensuite, ajouter un compte MultiversX à votre Ledger en cliquant sur le bouton "Comptes" situé à droite, sélectionner MultiversX dans la liste disponible et nommer le compte.

La troisième étape consiste à déposer des EGLD sur votre nouvelle adresse MultiversX en cliquant sur le compte MultiversX que vous venez de créer et en cliquant sur "Recevoir" pour récupérer votre adresse.

Après cela, récupérez vos EGLD sur votre plateforme préférée et sur le réseau MultiversX, puis passez à la dernière étape pour staker vos EGLD sur MultiversX avec votre Ledger.

Cliquez sur le bouton "Staker" situé en haut de votre écran, choisissez le validateur de Meria et saisissez la quantité d'EGLD que vous souhaitez déléguer au validateur.

Enfin, cliquez sur continuer pour terminer le processus.


Plus de détails pour déléguer ses eGLD :

- Comment déléguer ses eGLD ?
- Déléguer ses eGLD onchain
Icon eGLD MultiversX Acheter

Les 5 tokens en hausse ces dernières 24h

XPRT XPRT 7,09 % Acheter
ARB ARB 3,89 % Acheter
PSP PSP 2,72 % Acheter
MATIC MATIC 1,95 % Acheter
JUNO JUNO 1,40 % Acheter

Les 5 tokens en baisse ces dernières 24h

INJ INJ -6,52 % Acheter
FET FET -5,22 % Acheter
AVAX AVAX -5,09 % Acheter
AXL AXL -4,50 % Acheter
eGLD eGLD -4,43 % Acheter

Crypto ajoutées récemment

TADA TADA 0,44 % Acheter
INFRA INFRA 0,77 % Acheter
FET FET -5,22 % Acheter
OP OP -1,26 % Acheter
ARB ARB 3,89 % Acheter

Dernières news à propos de cette cryptomonnaie