🔥 L'application Meria est disponible pour iOS et Android.   Télécharger
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Cours de Polygon (MATIC)

Icon MATIC Cours Polygon MATIC 3,94 % (24h)
$1,02
Icon MATIC Polygon Acheter

Histoire de Polygon (Matic)


Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network, est une plateforme de chaîne de blocs conçue pour aider à résoudre certains des problèmes de scalabilité les plus urgents de l'écosystème Ethereum. Le projet a été lancé en 2017 par trois ingénieurs indiens : Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjun.

L'idée derrière Matic Network était de créer une structure qui pourrait traiter des transactions à grande vitesse sur des chaînes latérales, tout en maintenant la sécurité et la décentralisation offertes par la blockchain Ethereum. Cela est réalisé par l'utilisation d'une technologie appelée Plasma, qui permet à Matic de créer des chaînes latérales où les transactions peuvent être traitées rapidement et efficacement avant d'être regroupées et ajoutées à la blockchain Ethereum principale.

En février 2021, Matic Network a été rebaptisé Polygon. Avec ce changement de marque est venue une évolution de la mission du projet. Au lieu de se concentrer uniquement sur la construction de chaînes latérales pour Ethereum, Polygon a élargi son objectif pour devenir un framework complet pour la construction et l'interconnexion de chaînes de blocs compatibles avec Ethereum.

Utilité du token MATIC


Le token MATIC est le jeton natif du réseau Polygon. Il remplit plusieurs fonctions importantes dans l'écosystème de la plateforme.

Frais de transaction : Tout comme l'Ether (ETH) est utilisé pour payer les frais de gas sur Ethereum, le MATIC est utilisé pour payer les frais de transaction sur le réseau Polygon.

Participation à la gouvernance : Le token MATIC est également utilisé pour la gouvernance du réseau. Les détenteurs de MATIC peuvent voter sur des propositions de modification du réseau, donnant ainsi aux utilisateurs un moyen de participer à la direction future de la plateforme.

Sécurité du réseau : Enfin, le token MATIC est utilisé pour sécuriser le réseau. Les validateurs qui souhaitent participer au processus de consensus de Polygon doivent mettre en jeu (staker) des tokens MATIC.

Staking de la crypto-monnaie MATIC


Le staking est un processus par lequel les détenteurs de tokens participent à la validation de nouvelles transactions et à la sécurisation du réseau. Dans le cas de Polygon, les détenteurs de tokens MATIC peuvent choisir de mettre en jeu leurs tokens pour devenir des validateurs de réseau.

En tant que validateur, vous avez la responsabilité de produire de nouveaux blocs et de valider les transactions. En retour, vous recevez des récompenses sous forme de tokens MATIC supplémentaires. Cela offre# I will use the browser tool to find updated information about staking MATIC on Polygon.
Icon MATIC Polygon Acheter

Les 5 tokens en hausse ces dernières 24h

ROSE ROSE 16,29 % Acheter
FET FET 16,09 % Acheter
SOL SOL 13,99 % Acheter
LTC LTC 13,46 % Acheter
SNX SNX 12,57 % Acheter

Les 4 tokens en baisse ces dernières 24h

ALEPH ALEPH -4,34 % Acheter
EVMOS EVMOS -3,17 % Acheter
BNB BNB -1,28 % Acheter
XPRT XPRT -0,23 % Acheter

Crypto ajoutées récemment

INFRA INFRA 1,30 % Acheter
FET FET 16,09 % Acheter
ARB ARB 8,51 % Acheter
TIA TIA 5,01 % Acheter
DYDX DYDX 5,32 % Acheter