🔥 L'application Meria est disponible pour iOS et Android.   Télécharger
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Cours de Cosmos (ATOM)

Icon ATOM Cours Cosmos ATOM 6,39 % (24h)
$11,80
Icon ATOM Cosmos Acheter

Introduction



La blockchain Cosmos (ATOM) est un réseau décentralisé qui a pour objectif de résoudre les problèmes d'interopérabilité et d'évolutivité auxquels sont confrontées les blockchains actuelles. À travers son infrastructure unique et son token ATOM, Cosmos entend créer un écosystème où les blockchains peuvent interagir et partager des informations sans difficulté. Dans cet article, nous vous présenterons l'histoire de Cosmos, l'utilité de son token ATOM et son système de staking.

Histoire de Cosmos



Cosmos a été fondé en 2014 par Jae Kwon et Ethan Buchman, avec l'idée de créer un réseau de blockchains interconnectées pour surmonter les limitations des chaînes de blocs existantes. En 2017, Cosmos a levé plus de 16 millions de dollars lors de son Initial Coin Offering (ICO) pour financer le développement de son réseau. Le projet a officiellement lancé son mainnet en mars 2019 et a rapidement attiré l'attention en tant que solution prometteuse pour l'interopérabilité et l'évolutivité des blockchains.

L'utilité du token ATOM



Le token ATOM est le jeton natif du réseau Cosmos et remplit plusieurs fonctions essentielles :

Gouvernance : Les détenteurs d'ATOM ont le pouvoir de voter sur les propositions de gouvernance concernant les mises à jour du réseau, les modifications des paramètres et d'autres décisions importantes pour l'écosystème Cosmos.
Sécurité du réseau : Les ATOM sont utilisés comme caution dans le processus de consensus du réseau, appelé Tendermint BFT. Les validateurs sont incités à agir de manière honnête et sécurisée en détenant et en mettant en jeu des ATOM. Si un validateur agit de manière malveillante, il risque de perdre ses jetons en jeu.
Paiement des frais : Les ATOM sont utilisés pour payer les frais de transaction et d'autres services sur le réseau Cosmos.

Le staking de Cosmos (ATOM)



Le staking est le processus par lequel les détenteurs d'ATOM mettent en jeu leurs tokens pour aider à sécuriser le réseau et participer au processus de consensus. En échange de leur participation, ils sont récompensés par des ATOM nouvellement émis et des frais de transaction. Voici comment fonctionne le staking sur Cosmos :

Les détenteurs d'ATOM choisissent un validateur avec lequel ils souhaitent déléguer leurs jetons. Ils peuvent choisir en fonction de la réputation, des frais de commission et d'autres facteurs.
Les ATOM délégués sont verrouillés et utilisés pour soutenir les opérations de consensus du réseau.
Les validateurs sont récompensés par des ATOM nouvellement émis et des frais de transaction pour leur participation au consensus. Ces récompenses sont ensuite distribuées aux délégateurs, en fonction du nombre de jetons qu'ils ont mis en jeu et des frais de commission du validateur.
Les détenteurs d'ATOM peuvent récupérer leurs jetons en jeu à tout moment, bien que cela puisse prendre un certain temps en fonction des paramètres du réseau.

- Comment déléguer ses ATOM ?
- Déléguer ses ATOM onchain
Icon ATOM Cosmos Acheter

Les 5 tokens en hausse ces dernières 24h

FET FET 17,58 % Acheter
ROSE ROSE 17,03 % Acheter
SOL SOL 15,81 % Acheter
LTC LTC 13,77 % Acheter
SNX SNX 12,29 % Acheter

Les 4 tokens en baisse ces dernières 24h

ALEPH ALEPH -4,63 % Acheter
EVMOS EVMOS -1,78 % Acheter
BNB BNB -0,82 % Acheter
XPRT XPRT -0,53 % Acheter

Crypto ajoutées récemment

INFRA INFRA 1,92 % Acheter
FET FET 17,58 % Acheter
ARB ARB 8,66 % Acheter
TIA TIA 5,24 % Acheter
DYDX DYDX 5,62 % Acheter

Dernières news à propos de cette cryptomonnaie