🔥 La aplicación Meria está disponible para iOS y Android.   Descargar
Meria
Crear una cuenta Conectarse
|
Meria

Qu'est-ce que MOONBEAM ?

Illustration Qu'est-ce que MOONBEAM ?

L’histoire de Moonbeam


Moonbeam est un projet américain fondé en avril 2020 par Derek Yoo. Il est actif dans l’univers de la blockchain depuis quelques années notamment via la société Purestake dont il est également le fondateur. Purestake est une société tech compose de nombreux développeurs particulièrement actifs sur les technologies proof of stake.

Qu’est-ce que Moonbeam ?


Moonbeam est une plateforme de smart-contracts (contrats intelligents) qui ambitionne de permettre la compatibilité de l’écosystème avec les autres blockchains. Dans un premier temps, les ressources seront déployées sur l’interopérabilité entre Polkadot et Ethereum, mais rapidement, l’objectif sera d’étendre cette solution aux autres blockchains.

Les objectifs de Moonbeam ?


Le déploiement de smart contracts compatibles avec le réseau Ethereum est très attendu et il présente d’innombrables possibilités que ce soit pour les développeurs, mais aussi pour les utilisateurs.
Pour l’utilisateur, le travail de Moonbeam se matérialise par la possibilité d’utiliser de mêmes outils sur différentes blockchains. Dans le futur, on peut imaginer de nombreuses créations : assurances décentralisées, wallets, système de vote,…

Le token GLIMMER (GLMR)


Le token associé au projet Moonbeam est le Glimmer (GLMR). C’est un utility token qui a un rôle central dans le fonctionnement du projet. Il est notamment indispensable à l’exécution des contrats.
Voici ses principales fonctions :
- Payer les frais pour l’exécution des smart contracts
- Gouvernance : permets de prendre part aux décisions du réseau
- Renforcer la sécurité du réseau (PoS)

Distribution des GLMR


Il y aura 1 milliards de GLMR en circulation dont 10% distribué au participant des crowdloans (100 millions de tokens).

La distribution se fera en plusieurs étapes :
- 30% libérés directement à l’émission du token (dès que les transferts seront possibles)
- 70% versés sur une période de 96 semaines (durée de la parachain)

Moonriver, le cousin basé sur Kusama


Comme vous le savez, l’écosystème de Kusama est très proche de l’écosystème de Polkadot. Ainsi, il existe également un mécanisme de Parachain sur Kusama qui a été lancé courant 2021 et qui a rencontré un franc succès. Parmi les projets ayant remporté un emplacement de Parachain sur Kusama, on retrouve Moonriver, l’équivalent de Moonbeam sur le réseau voisin.
investment cryptocurrency
Invierte ahora en tu futuro Crear una cuenta
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Una plataforma para gestionar todas sus inversiones

Meria le apoya en sus inversiones en criptoactivos

background