Voici la marche à suivre !
ETAPE 1 : DÉTENIR VOS POL SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens POL sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR
Commencez par vous connecter au site Polygon Staking.
Accédez à ensuite notre Validateur Meria, puis connectez votre wallet Metamask (téléchargeable ici), en cliquant sur l'onglet "Login" en haut à droite de la page. Assurez vous que votre Metamask soit configuré sur le réseau Ethereum Mainnet.
Pour déléguer vos tokens cliquez ensuite sur « Become a Delegator » .
Ou recherchez manuellement notre validateur puis cliquez sur "Delegate".
Note : dans ce tutoriel, nous utilisons Metamask car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur Ethereum. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
ÉTAPE FINALE : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Indiquez ensuite le nombre de tokens que vous souhaitez déléguer sur notre validateur puis effectuez la transaction en respectant les étapes indiquées.
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Restake Rewards » dans la partie "My Account" du site.
À PROPOS DE POLYGON
Polygon est un protocole de seconde couche (Layer 2) proposant diverses solutions de scalabilité de la chaîne principale d’Ethereum. L’un des premiers produits actifs de l’écosystème Polygon est leur sidechain Proof of Stake qui a rencontré un franc succès auprès des protocoles Defi et des play-to-earn. Plus récemment, les équipes de Polygon se concentrent sur le développement de solutions ZK Rollups avec leur très attendue zkEVM.