ÉTAPE 1 : DÉTENIR VOS DYM SUR VOTRE WALLET KEPLR
Vous devez disposer de tokens DYM sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger"
ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR MERIA
Accédez au Dashboard Keplr, puis connectez votre wallet Keplr (téléchargeable ici).
Note : Dans ce tutoriel, nous utilisons Keplr car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosystème Cosmos. Si vous détenez vos DYM sur un wallet de type Metamask vous pouvez accéder au staking directement via le Portal Dymension.
Accédez à l’onglet "Chains", via les onglets disponibles à gauche de votre écran.
Sélectionnez ensuite le réseau Dymension puis cherchez notre validateur Meria à l'aide de la barre de recherche disponible au-dessus de la liste des validateurs.
ÉTAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Une fois notre validateur sélectionné, cliquez sur le menu déroulant à droite de votre écran. Indiquez ensuite le montant que vous souhaitez placer en staking puis cliquez sur le bouton « Stake».
Validez et signez la transaction.
Félicitations, vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés !
À PROPOS DE DYMENSION
Dymension est une blockchain modulaire qui introduit le concept des « RollApps ». Grâce à son kit de développement public, Dymension permet à quiconque de lancer son propre réseau tout en ayant la possibilité de configurer un vaste ensemble de paramètres. Ces réseaux appelés « Rollaps » sont interconnectés et sécurisés par les validateurs du réseau principal de Dymension, le Dymension Hub.
Site officiel de Dymension disponible ici.