Voici la marche à suivre !
ÉTAPE 1 : DÉTENIR VOS DYDX SUR VOTRE WALLET KEPLR
Vous devez disposer de tokens DYDX sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR MERIA
Accédez au dashboard Keplr, puis connectez votre wallet Keplr (téléchargeable ici).
Note : Dans ce tutoriel, nous utilisons Keplr car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosystème Cosmos. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
Recherchez ensuite le réseau dYdX via la barre de recherche en haut à gauche de la page.
Note : Vous pouvez également déléguer vos tokens DYDX directement via votre interface "Dashboard".
Une fois sur l’interface du réseau dYdX, cherchez notre validateur Meria à l'aide de la barre de recherche disponible au-dessus de la liste des validateurs.
ÉTAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Une fois notre validateur séléctionné, indiquez le montant que vous souhaitez placer en staking puis cliquez sur le bouton « Stake ».
Validez et signez la transaction.
Félicitations, vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés !
À PROPOS DE DYDX
Lancé en 2017 par Antonio Juliano, dYdX est une plateforme de trading décentralisée qui propose des produits financiers avancés via une interface intuitive et accessible à tous. dYdX a originellement été construit sur StarkEx, une solution Layer 2 d'Ethereum développée par l'entreprise Starkware, qui offre des frais de transactions très faibles. Récemment, dYdX a annoncé son choix stratégique de migrer vers l'écosystème Cosmos en créant sa propre blockchain, la dYdX Chain. Cette décision fait suite à une volonté des équipes de dYdX de renforcer la décentralisation de leur protocole tout en améliorant leur résilience face à la montée de la régulation.
Notre article complet sur dYdX disponible ici.