Voici la marche à suivre !
ETAPE 1 : OUVREZ VOTRE WALLET AVALANCHE
Vous devez disposer de tokens AVAX sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour commencer, accédez au site Avalanche Wallet puis connectez votre wallet ou créez-en un nouveau si vous n’en avez pas encore.
ETAPE 2 : ACCÉDEZ A LA SECTION EARN
Une fois sur l’interface, accédez à la section « Earn » à gauche de votre écran.
Pour être placés en staking vos AVAX doivent être détenus sur la chaîne de plateforme (P-Chain). Si vos fonds se trouvent sur la chaîne d’échange (X-Chain) vous pouvez les transférer sur la P-Chain en initiant un transfert cross-chaîne via la page « Cross Chain ».
Note : Le montant minimum pouvant être placé en staking est de 25 AVAX.
ETAPE FINALE : SÉLECTIONNEZ VOTRE VALIDATEUR
Une fois vos tokens détenus sur la P-Chain, accédez à la liste des validateurs disponibles via l’onglet « Earn », cherchez notre validateur Meria intitulé « NodeID-FBtCkPRmkfDry8GGpNenBW2fn3fD3qoKn », puis cliquez sur le bouton « Select » à droite de votre écran.
Spécifiez ensuite le montant que vous souhaitez placer en staking ainsi que la durée de verrouillage de vos tokens puis validez.
Félicitations, vos tokens sont à présent placés en staking et génèrent des récompenses !
À PROPOS D'AVALANCHE
Lancé en 2020, le projet Avalanche est une plateforme blockchain décentralisée qui se concentre sur la scalabilité, la sécurité et l'interopérabilité. Il vise à fournir un écosystème où les développeurs peuvent construire et déployer des applications décentralisées (dApps) et des contrats intelligents de manière efficace et évolutive. Avalanche utilise un mécanisme de consensus novateur appelé Snowball, qui permet des confirmations de transactions rapides et une latence réduite. Le projet est soutenu par une communauté active de développeurs et cherche à devenir une infrastructure de choix pour les applications financières décentralisées, les jeux, les marchés et bien d'autres cas d'utilisation de la blockchain.
Pour en savoir plus, le site officiel d'Avalanche est disponible ici.