ETAPE 1 : DÉTENIR VOS BAND SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens BAND sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : ACCÉDEZ AU SITE COSMOSTATION ET SÉLECTIONNEZ LE RESEAU BAND PROTOCOL
Accédez au site cosmostation.io, puis allez dans la partie « Networks ».
Une fois sur la page « Networks », cherchez le réseau Band Protocol puis cliquez sur "Delegate".
Cliquez ensuite sur « Web Wallet » afin d’être redirigé sur la plateforme de staking.
Note : dans ce tutoriel, nous utilisons le wallet Cosmostation car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur cet écosystème. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
ETAPE 3 : CONNECTEZ VOTRE WALLET À COSMOSTATION
Connectez votre wallet Cosmostation (que vous pouvez télécharger ici) puis sélectionnez le réseau Band sur votre wallet ainsi que sur le site.
ETAPE 4 : ACCÉDEZ À LA SECTION « DELEGATE » PUIS CHERCHEZ NOTRE VALIDATEUR MERIA
Afin de déléguer vos tokens, cliquez sur « Delegate » puis déroulez la liste des validateurs jusqu’à trouver notre nœud Meria.
Cliquez ensuite sur « Delegate », à gauche de la page.
ETAPE FINALE : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Indiquez ensuite le nombre de tokens que vous souhaitez déléguer sur notre validateur puis effectuez la transaction en cliquant sur « Generate & Sign Transaction ».
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Claim Rewards » et de répéter l'étape précédente.
À PROPOS DE BAND PROTOCOL
Band Protocol est un réseau d’oracles décentralisés dont le token natif BAND a été lancé en septembre 2019. Concurrent direct de Chainlink, Band Protocol permet de récupérer, agréger et connecter des données du « monde réel » aux blockchains. Ces données, dîtes off-chain, permettent aux développeurs d’avoir accès à une multitude d’informations. Parmi ces données on peut trouver des résultats sportifs, les quantités de pluie ou encore le prix d’un produit. Créée à l’origine sur Ethereum, le protocole a migré sur Cosmos Network en juin 2020 afin de réduire ses frais de gas et d’optimiser ses coûts.