Meria et Legapass simplifient la transmission des cryptomonnaies
Meria, plateforme d’investissement en cryptomonnaies, et Legapass, pionnier dans la gestion de la succession numérique, collaborent pour faciliter la transmission des cryptomonnaies. Alors que plus de 12 % des Français détiennent des cryptomonnaies, et que ce pourcentage ne fait qu’augmenter au fil des années, Legapass offre une solution innovante et sécurisée pour faciliter l’intégration des cryptomonnaies dans les procédures successorales, à la fois pour les investisseurs et les notaires.
Un partenariat pour sécuriser la transmission des cryptomonnaies
La gestion successorale des cryptomonnaies est un enjeu primordial à la fois pour les investisseurs actuels soucieux de transmettre leurs actifs à leurs héritiers en cas de décès, et pour les futurs investisseurs en attente de solutions fiables pour acheter leurs premières cryptomonnaies.
Legapass, expert reconnu en planification successorale numérique, et Meria, plateforme d’investissement enregistrée PSAN auprès de l’AMF, unissent leurs forces pour répondre à cette demande croissante via des outils adaptés à la fois aux investisseurs et aux notaires, facilitant la transmission des cryptomonnaies en toute sécurité.
L’outil idéal pour les notaires dans la gestion des successions numériques
Les notaires, de plus en plus confrontés à des successions comportant des cryptomonnaies, peuvent désormais compter sur la technologie avancée de Legapass pour identifier rapidement les actifs numériques du défunt, notamment ceux conservés sur des plateformes d’investissement en cryptomonnaies comme Meria. Cette solution permet de simplifier l’identification, la récupération et la transmission des cryptomonnaies, tout en assurant une gestion conforme aux exigences légales.
Pour les utilisateurs Meria, ce partenariat permet également de planifier leur succession en toute tranquillité. Ces derniers peuvent désormais renseigner les contacts de leurs légataires directement sur leur espace personnel, facilitant ainsi l’apport des informations nécessaires aux notaires en cas de décès.
👉 Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre article Comment transmettre ses cryptomonnaies dans la cadre d’une succession ?
Un coffre sécurisé pour transmettre l'ensemble de vos actifs numériques
Au-delà de la solution Legapass Radar qui permet entre autres de retrouver des cryptomonnaies détenues sur une plateforme centralisée, Legapass propose également Legapass Coffre, un système de coffre qui permet à tout utilisateur de conserver ses mots de passe de différentes applications (adresses e-mail, réseaux sociaux, etc.) et clés privées de portefeuilles, par exemple.
Concrètement, ce coffre numérique permet de renseigner et sécuriser des informations confidentielles de son vivant, lesquelles sont chiffrées, puis extraites et conservées de manière sécurisée chez un huissier de justice. Ces données pourront être transmises à leurs héritiers après leur décès. Cette solution est actuellement en cours de brevet.
À propos de Legapass
Fondée en 2021 par Jean-Charles Chemin, Eric Maïda et Adelina Prokhorova, Legapass est une entreprise française pionnière dans le domaine de la gestion successorale du patrimoine numérique, labellisée par le Conseil Supérieur du Notariat. Grâce à ses solutions comme Legapass Radar et Legapass Coffre, l’entreprise permet aux utilisateurs de transmettre l’ensemble de leurs données numériques, y compris leur patrimoine crypto et leurs informations confidentielles, en toute sécurité.
À propos de Meria
Meria est une plateforme d’investissement en cryptomonnaies fondée en 2017 et enregistrée PSAN auprès de l’AMF depuis 2021. Meria permet à 120 000 investisseurs particuliers et professionnels d’acheter, de vendre et d’investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité, afin de diversifier et dynamiser leur patrimoine.
👉 Pour plus d’informations à ce sujet, découvrez notre article Faut-il investir dans les cryptomonnaies ?