Le stablecoin de Binance, le BUSD, va prochainement cesser d'être en circulation. Si vous détenez des tokens BUSD, nous vous invitons à les échanger contre l'actif de votre choix ou à les retirer de la plateforme, directement via votre dashboard Meria, avant le 15 décembre 2023. Passé cette date, tous les BUSD présents sur la plateforme Meria seront automatiquement échangés en USDC.
Le 13 février 2023 – Paxos, l'entreprise américaine responsable de l'émission du stablecoin BUSD, a annoncé la fin de sa collaboration avec Binance autour de la gestion de leur stablecoin.
Depuis le 21 février 2023, Paxos a cessé l'émission de nouveaux tokens BUSD, conformément aux directives et en étroite coordination avec le Département des Services Financiers de l'État de New York (NYDFS). Paxos continue néanmoins de gérer les réserves en dollars de BUSD et assure que les BUSD encore en circulation restent collatéralisés à 1:1. Les réserves de BUSD sont entièrement garanties, et les actifs détenus par Paxos en réserve sont consultables
ici.
Les tokens BUSD encore en circulation restent entièrement garantis et échangeables via Paxos au minimum jusqu’en février 2024.
Nous encourageons toutefois nos clients détenant du BUSD à échanger, ou retirer, leurs tokens avant le 15 décembre 2023. Passé cette date, tous les BUSD présents sur la plateforme Meria seront automatiquement échangés contre de l'USDC.
Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos questions directement depuis notre page
Contact.
Communiqué officiel de Paxos disponible
ici.
Cryptocurrency News