🚀 The new Meria dashboard is here!   Discover it now
Meria
Create an account Log in
|
Meria

COMMUNICATION SUR LA SITUATION USDC

Illustration COMMUNICATION SUR LA SITUATION USDC
Comme vous l’avez certainement constaté, les récents évènements touchant les banques américaines Silvergate et Sililion Vallet Bank (SVB) ont des répercussions sur les marchés des cryptos et notamment sur le stablecoin USDC.

L’ensemble de nos services (retraits inclus) restent parfaitement opérationnels. Nous n’avons à cet instant aucun indicateur qui viendrait remettre en cause la disponibilité de nos services.

Contexte :


SVB était la 18ème plus grosse banque américaine. Elle était notamment connue pour être la banque de la tech et des startups. Parmi les sociétés utilisant ses services, on retrouve Circle, la société émettrice de l’USDC. Après l’annonce de la fermeture de SVB, Circle a annoncé qu’elle avait encore 3,3 milliards de dollars à la banque et qu’elle attendait les directives fournies par les instances compétentes. Nous devrions avoir plus de détails dans les prochains jours. (https://twitter.com/circle/status/1634391505988206592)

Conséquence sur l’USDC et le DAI :


Suite à ces annonces, le marché a eu une réaction immédiate et virulente entraînant un depeg (perte de parité avec son sous-jacent) d’environ 10% de l’USDC et en effet domino du DAI dont le collatéral est en partie composé d’USDC.

Vous pouvez suivre l’évolution des cours de l’USDC et du DAI ici :
- cours de l'USDC en temps réel
- cours du DAI en temps réel

L’impact sur Meria :


Meria n’est pas impactée par la situation actuelle.

L’impact pour les clients de Meria :


1/ Les clients détenant des USDC et du DAI dans leurs portefeuilles sont naturellement affectés par la variation du cours de ces actifs.

2/ Les clients exposés au service de lending stablecoin sont également affectés par ces mouvements puisque ces deux actifs composent une partie de la diversification du service (nous vous rappelons que cette diversification est consultable en temps réel directement sur votre compte Meria).

Les prochaines étapes :


Il conviendra d’être attentif aux annonces des instances américaines dans les prochains jours afin de tirer des conclusions. Pour l’instant, nous avons constaté des mouvements de panique importants liés à un manque de visibilité sur la situation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines annonces importantes liées à ces évènements.

En raison du caractère exceptionnel de cette situation, notre support se montera encore plus réactif grâce à une cellule d’assistance mise en place en interne.



L’équipe Meria


Ressources à consulter pour plus d’informations :


1/ Notre article sur les stablecoins : lire l'article

2/ Notre FAQ sur le lending : consulter la FAQ

3/ 2 threads pour comprendre la situation :
- lire le thread de OAK
- lire le thread de Guillaume Goualard
Cryptocurrency News
Invest in your future now Create an account
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

One platform to manage all your investments

Meria guides you in your investments in cryptoactives

background