Voici la marche à suivre !
ETAPE 1 : DÉTENIR VOS AKT SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens AKT sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR
Accédez à notre Validateur Meria, puis connectez votre wallet KEPLR (téléchargeable ici).
Assurez vous que votre KEPLR soit configuré sur le réseau AKT.

Note : dans ce tutoriel, nous utilisons KEPLR car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosytèsme Tendermint. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
ETAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Cliquez sur le bouton bleu « Delegate », et sélectionnez le montant que vous souhaitez déléguer.
Validez et signez la transaction à l'aide de votre portefeuille.
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Claim all » et de répéter l'étape précédente.
À PROPOS D'AKASH NETWORK
Le projet Akash a vu le jour en 2018. Il ambitionne de proposer un service de DeCloud (cloud décentralisé) plus flexible t plus accessible pour les entreprises mais également disponible pour les particuliers.
Akash fait partie de la grande famille de l’écosystème Tendermint sur lequel on retrouve de nombreux projet comme Cosmos, Band Protocol, Iris Network ou Kava.
Le réseau AKASH va servir de “hub” afin de réunir tous les providers de puissance de calcul dans un seul SUPERCLOUD sur une seule et unique plateforme.
Toute personne possédant un ordinateur ou serveur peut prêter sa puissance de calcul qui sera mise dans un “Container”. Un client ayant besoin des services de AKASH, spécifie sa demande et par la suite aura accès à une marketplace avec les containers qui correspondent à ses critères de sélection. Le container avec le prix le moins élevé remporte le deal.
Retrouvez notre article complet sur Akash Network ici.