ETAPE 1 : DÉTENIR VOS OSMO SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens OSMO sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR
Accédez à notre Validateur Meria, puis connectez votre wallet KEPLR (téléchargeable ici).
Assurez vous que votre KEPLR soit configuré sur le réseau OSMO.

Note : dans ce tutoriel, nous utilisons KEPLR car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosytèsme Tendermint. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
ETAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Cliquez sur le bouton bleu « Delegate », et sélectionnez le montant que vous souhaitez déléguer.
Validez et signez la transaction à l'aide de votre portefeuille.
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Claim all » et de répéter l'étape précédente.
À PROPOS D’OSMO
Le projet Osmosis a été annoncé au mois d’octobre 2020 et lancé le 19 juin 2021. Il s’est notamment fait connaître par le biais d’un « airdrop » (distribution gratuite d’une partie des jetons $OSMO) aux personnes détenant du $ATOM en staking.
L’objectif final d’Osmosis est de proposer un exchange décentralisé (DEX) pour les projets de l’écosystème Cosmos en permettant l’accès à des flux massifs de liquidités. De cette manière, la plateforme facilite les échanges et l’interaction entre les différentes blockchains dites souveraines ou indépendantes.
A l’heure actuelle, Osmosis représente la zone la plus active de l'écosystème Cosmos avec près de 4 millions de transferts de tokens via le protocole d’interopérabilité IBC. Osmosis occupe donc une place importante dans les échanges entre blockchains de l’univers Cosmos.
Retrouvez notre article complet sur Osmosis ici.