ex Just Mining devient Meria   Découvrez le changement
Meria
flag FR Icon menu dropdown
European Flag EUR Icon menu dropdown
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Distribution des LKMEX (Maiar Exchange)

Illustration Distribution des LKMEX (Maiar Exchange)

Qu’est-ce que le token MEX


Le MEX est la cryptomonnaie de l’exchange décentralisé (DEX) Maiar Exchange, exchange du projet Elrond. Il aura un rôle central dans l’utilisation de Maiar Exchange.

Qui est éligible ? Dans quelle proportion ?



1° Rappel des conditions d’éligibilités


Toutes les personnes qui détenaient des EGLD en masternode et/ou en wallet lors des 12 semaines de snapshots qui se sont déroulées du 19/04/2021 au 11/07/2021 sont éligibles à la distribution de LKMEX.

Par ailleurs, les EGLD placés en masternode sont comptabilisés avec un multiplicateur de 1,5 alors que ceux disponibles dans le portefeuille comptent pour 1.


2° Mécanisme de distribution


Pour des questions de gestion, la distribution de MEX sera indexée à la quantité totale de MEX reçus par Meria, au prorata de la quantité d’EGLD détenue par chaque utilisateur.

De cette manière, si, en parallèle des EGLD que vous détenez sur Meria, vous réalisez du staking directement, par vos propres moyens, il est possible qu’à quantité d’EGLD équivalente, vous ne récupériez pas la même quantité de LKMEX.

3° Je délègue des EGLD sur le pool Meria, que dois-je faire ?


Si vos EGLD sont stakés sur la pool Meria mais que vous gérez vous-même le custody, vous devez vous charger vous-même des opérations de claim sur Maiar Exchange pour récupérer vos LKMEX.



MERIA NE PRELEVE AUCUNS FRAIS SUR LA DISTRIBUTION DES TOKENS LKMEX

Distribution des MEX : toutes les étapes



1° Réclamer ses LKMEX (Claim)


Depuis le 07/11/2021, les LKMEX (locked MEX) peuvent être réclamés (Claim).

L’opération de Claim est réalisée par Meria pour le compte de ses utilisateurs. Les détenteurs d’EGLD sur Meria n’ont rien à faire pour cette première étape.

Les LKMEX sont des MEX bloqués. En effet, pour l’instant, s’il est possible de récupérer ses LKMEX, ils ne sont toutefois pas encore échangeables contre d’autres cryptoactifs ni contre une monnaie ayant cours légal. Vos MEX seront débloqués progressivement selon un calendrier donné établi par les équipes d’Elrond (détaillé plus bas dans l’article).

En termes de valeur, 1 LKMEX = 1 MEX.


2° Vos LKMEX disponibles sur votre wallet Meria


Dès le 11/11/2021, vos LKMEX seront visibles dans votre wallet Meria.

Pour l’instant, la valeur d’un LKMEX est inconnue car le MEX n’est pas encore listé sur les marchés. La première valeur devrait être disponible à partir du 19 novembre, date de l’ouverture du farming sur Maiar Exchange.


3° Calendrier de distribution


Dès le départ, la totalité des MEX auxquels vous êtes éligibles vous seront distribués sous forme de LKMEX. Puis, progressivement, ces LKMEX vont se débloquer en MEX. Voici le tableau de distribution prévu par Elrond (Vesting Schedule) :

▪ 10% le 20/12/2021
▪ 15% le 15/12/2022
▪ 15% le 14/01/2023
▪ 15% le 13/02/2023
▪ 15% le 15/03/2023
▪ 15% le 14/04/2023
▪ 15% le 14/05/2023


Exemple concret :

Paul est détenteur d’EGLD sur la plateforme Meria. Il est éligible à la réception de 1 000 000 de MEX.
Le 11/11/2021, il recevra 1 000 000 de LKMEX sur son wallet Meria.
Le 20/12/2021, 10% de ces LKMEX seront libérés et échangeables soit 100 000 MEX.
Puis, à partir du 15/12/2022, 15% par mois pendant 6 mois soit 150 000 MEX.


Que faire avec mes LKMEX ?


Bloqué ne signifie pas inutilisable. Aussi, même si vos MEX sont bloqués sous forme de LKMEX, vous pouvez utiliser ces LKMEX de différentes manières pour générer des intérêts.

Dès les prochains jours, vous pourrez retirer vos tokens LKMEX pour les mettre sur votre wallet Maiar si vous en possédez un. (Opération non obligatoire).

Si vous retirez vos LKMEX sur un wallet Maiar, vous pourrez ensuite les déposer sur Maiar Exchange à partir du 16/11/2021.

Obtenir des intérêts avec mes LKMEX


Dès le 19/11/2021, Maiar Exchange va ouvrir des pools vous permettant de faire travailler vos LKMEX. Plusieurs options s’offriront à vous avec différentes conditions de blocages et de rendements.

La simplicité : Je veux rester sur Meria


Nous avons conscience que toutes ces opérations et ces mécanismes peuvent s’avérer fastidieux pour certains d’entre vous.

Aussi, c’est naturellement que Meria est en train de dessiner une solution de staking vous permettant de générer des intérêts sur vos LKMEX directement sur votre compte Meria.

Les contours de cette offre ne sont pas encore totalement définis et il y aura naturellement moins de possibilités que sur Maiar Exchange. Notre objectif sera de proposer une formule intéressante et performante tout en vous laissant un maximum de confort.

Les détails de cette offre seront communiqués dans les prochains jours.

Le produit sera présenté sur la plateforme comme un produit de staking traditionnel ou pré-staking.



Pour celles et ceux qui souhaitent des informations plus détaillées, vous trouverez toute la communication officielle d’Elrond sur le sujet : https://docs.maiar.exchange/maiar-exchange-features/locked-mex-insights/what-is-LKMEX
masternode investment cryptocurrency wallet
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background