Voici la marche à suivre !
ETAPE 1 : DÉTENIR VOS IRIS SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens EVMOS sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR
Accédez à notre Validateur Meria, puis connectez votre wallet KEPLR (téléchargeable ici).
Assurez vous que votre KEPLR soit configuré sur le réseau EVMOS.

Note : dans ce tutoriel, nous utilisons KEPLR car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosytèsme Tendermint. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
ETAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Cliquez sur le bouton bleu « Delegate », et sélectionnez le montant que vous souhaitez déléguer.
Validez et signez la transaction à l'aide de votre portefeuille.
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Claim all » et de répéter l'étape précédente.
À propos d'EVMOS
L'objectif d'EVMOS est d'offrir une solution pour profiter de l'environnement Ethereum (ETH) directement sur Cosmos (ATOM) grâce à une blockchain compatible avec le langage de programmation Solidity.
Construit à l'aide du Cosmos SDK et basé sur le consensus Tendermint, le projet EVMOS est une blockchain PoS (Proof of Stake) proposant une intéropérabilité totale avec le langage de programmation Solidity tout en y intégrant l'EVM (Ethereum Virtual Machine).
Cette solution permet aux protocoles construits sur Ethereum de migrer facilement sur l'écosystème Cosmos tout en profitant d'une blockchain scalable et à finalité rapide.
EVMOS intègre également l'IBC (Inter-Blockchain Communication) permettant l'envoi de données et de tokens entre l'ensemble des réseaux utilisant Tendermint (Osmosis, Cronos, BNB Chain...) rendant ainsi accessible aux utilisateurs de l'écosystème Cosmos de nombreuses applications EVM.
Le token EVMOS possède plusieurs utilités dont : la sécurisation du réseau via le staking, le paiement des frais de transactions et le droit de vote dans le cadre de la gouvernance du réseau.
Retrouvez notre article complet sur EVMOS ici.