Voici la marche à suivre !
ETAPE 1 : DÉTENIR VOS LUM SUR VOTRE WALLET
Vous devez disposer de tokens LUM sur votre wallet si vous souhaitez les placer en staking.
Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type "Ledger".
ETAPE 2 : SÉLECTIONNEZ NOTRE VALIDATEUR
Accédez à l'interface de staking de Lum Network, puis connectez votre wallet KEPLR (téléchargeable ici).
Assurez vous que votre KEPLR soit configuré sur le réseau LUM NETWORK. Si LUM n'est pas disponible dans votre liste de réseaux vous pouvez l'ajouter en cliquant sur "Add Suggest Chains".
Note : Dans ce tutoriel, nous utilisons KEPLR car il s'agit du portefeuille le plus utilisé sur l'écosystème Tendermint. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres portefeuilles compatibles.
Une fois connecté, rendez vous dans l'onglet "Staking" du site.
Déroulez la liste des validateurs jusqu'à trouver notre validateur Meria.
ETAPE 3 : DÉLÉGUEZ VOS TOKENS
Cliquez sur le bouton « Delegate », et sélectionnez le montant que vous souhaitez déléguer.
Validez et signez la transaction à l'aide de votre portefeuille.
Vos tokens génèrent à présent des récompenses que vous pouvez également placer en staking afin de profiter des intérêts composés.
À PROPOS DE LUM NETWORK
Lum Network est un protocole blockchain open-source faisant partie de l'écosystème Cosmos. Lum a été conçu comme un réseau rapide, sécurisé, durable et permettant une adoption de masse. Pour fonctionner, le réseau utilise le jeton LUM, qui permet notamment de rémunérer les acteurs participant à la sécurisation du réseau. Le réseau Lum a été lancé en 2017 sous le nom de Sandblock et était initialement basé sur la blockchain Ethereum, mais il a ensuite migré vers l'écosystème Cosmos. La Fondation Lum, une entité suisse à but non lucratif, pilote le développement de l'écosystème Lum, qui comprend DFract, le premier indice pour l'Interchain.