Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Interface de délégation Tutoriel - Metamask- ETH avec vault Stakewise

Illustration Interface de délégation Tutoriel - Metamask- ETH avec vault Stakewise

Comment déposer ses ETH en liquid staking sur le vault Meria de Stakewise ?


Vous possédez des ETH sur votre wallet MetaMask et souhaitez les déposer en staking sur le Vault Meria x Stakewise ?

Stakewise v3 est la nouvelle version du protocole de Liquid Staking Stakewise, concurrent de Lido, visant à décentraliser le staking sur Ethereum. En réponse à la professionnalisation et à la concentration du staking autour de quelques acteurs, Stakewise v3 propose une solution accessible à tous. Grâce à la création de "Vaults", chacun peut devenir opérateur de nœuds, configurer et gérer des nœuds ETH, générer des osETH et accepter des délégations, favorisant ainsi la diversification et la décentralisation du réseau Ethereum. En tant que partenaire de Stakewise, Meria a développé son propre vault sur lequel vous pouvez placer vos ETH en staking.

Voici un guide pour déléguer vos ETH en 3 étapes

Étape 1 : Détenir vos ETH sur votre wallet MetaMask


Vous devez disposer de tokens ETH sur votre wallet pour les placer en staking.

Vous ne disposez pas encore d'un wallet MetaMask ? Cliquez pour télécharger l'extension et créer votre propre wallet.


Étape 2 : Connecter votre portefeuille MetaMask


Rendez-vous sur notre interface de délégation à l'adresse suivante :



En haut à droite de l'écran, cliquer sur "Connecter mon portefeuille" puis acceptez les termes et conditions pour continuer.

A
Autorisez l'accès depuis votre portefeuille MetaMask à l'interface de délégation.

A
Validez l'accès et connecter votre portefeuille à nos services

A
Recherchez ensuite le réseau ETHEREUM dans la liste ou directement dans la barre de recherche.

A
Vous verrez ainsi :
• Vos ETH disponibles au staking
• Vos ETH en staking

Etape 3 : Déléguer ses tokens au vault de Meria sur Stakewise


Déléguez vos ETH à un validateur on-chain vous permet de recevoir des récompenses.Il est impossible d’envoyer des ETH déjà délégués.

Une fois le token sélectionné, vous pouvez staker vos tokens disponibles en cliquant sur "Stake".

L'APR (Taux de rendement annuel) est donné à titre indicatif et reflète l'état actuel du réseau, Meria ne peut garantir son maintien ou son évolution.

Les frais de transactions correspondent aux frais perçus directement par le réseau pour enregistrer la transaction dans la blockchain

Les commissions sont des frais perçus par les validateurs Meria pour vous faire bénéficier de ce service de staking. Ces frais sont prélevés sur les intérêts générés grâce au staking.


A
Validez et signez la transaction depuis votre portefeuille MetaMask.

A
Félicitations, vos tokens génèrent à présent des intérêts !

Retirer ses tokens du validateur Meria (unstake)


Choisissez le montant que vous désirez unstaker. En amont, veuillez noter les points suivants :
• Le montant de la délégation suspendue sera retenu pendant une période de 1 jours avant d'être ajouté à votre solde disponible sur votre portefeuille MetaMask. (Cette période de blocage peut varier selon l'état du réseau)

A
Validez et signez la transaction depuis votre portefeuille MetaMask.

Claim (réclamer) ses récompenses


En utilisant l'interface de délégation Meria, les récompenses de staking sur ETH sont automatiquement intégrées au contrat de staking en cours. Vous n'avez donc pas à réclamer vos récompenses.

Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type Ledger.

Pour en savoir plus sur les vaut et le staking via Stakewise, vous trouverez plus d'informations en cliquant ici

A propos d'Ethereum


Ethereum est la blockchain la plus utilisée, et l’ether (ETH) est la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée. Et pour cause, Ethereum est le socle sur lequel la plupart des blockchains de seconde couche (layer 2), des applications décentralisées (dApps) et des tokens sont créés. Comprendre ce qu'est Ethereum et le fonctionnement de cette blockchain d’infrastructure permet non seulement de naviguer dans le monde des cryptomonnaies mais également de profiter de ses opportunités illimitées.

Retrouvez notre article complet sur Ethereum ici

Vault Meria sur Stakewise


Le liquid staking est une méthode innovante dans l'univers des cryptomonnaies qui permet aux détenteurs de tokens de participer à la validation des transactions sur des blockchains utilisant le mécanisme de consensus Proof of Stake (PoS), tout en conservant une certaine liquidité de leurs actifs.

Dans un système PoS classique, les détenteurs de cryptomonnaies peuvent verrouiller (ou "staker") leurs tokens pour devenir validateurs de transactions sur le réseau. En échange de leur participation à la sécurisation et au fonctionnement de la blockchain, ils reçoivent des récompenses sous forme de nouveaux tokens. Cependant, pendant que les tokens sont stakés, ils sont souvent inaccessibles, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas les vendre ou les échanger pendant cette période.

Le liquid staking résout ce problème en permettant aux utilisateurs de staker leurs cryptomonnaies tout en conservant la possibilité de les utiliser ou de les échanger. Cela est généralement rendu possible par l'émission d'un token synthétique, qui est la représentation des tokens placés en staking. Ce token représente la participation stakée et peut être échangé à tout moment contre les tokens originaux plus les récompenses accumulées, après un certain délai ou sous certaines conditions.

Le liquid staking permet donc de participer au staking, d'accumuler des récompenses, tout en conservant la possibilité d'échanger ou d'utiliser ses tokens au sein de plateformes Defi.

STAKEWISE V3


Stakewise v3 est la nouvelle version du protocole de Liquid Staking Stakewise. Concurrent direct du géant Lido, ce protocole répond au défi de la décentralisation du staking sur Ethereum. Du fait de sa complexité technique et ses coûts financiers importants, le staking sur Ethereum s'est lentement professionnalisé entraînant une concentration du réseau autour de quelques acteurs professionels mais aussi la chute du nombre de "solo stakers" représentés par les particuliers.

Stakewise v3 entend apporter une solution à ce problème en permettant à quiconque de devenir node operator via la création de pools de staking appelées "Vaults". Ces Vaults permettent à n'importe qui de configurer et de gérer des nœuds ETH, de générer des osETH, d'accepter des délégations ou de déléguer de l'ETH sur plusieurs nœuds dans le but de promouvoir la décentralisation et d'atténuer la concentration du réseau. Les Vaults sont entièrement personnalisables par leurs opérateurs, selon les configurations de leur choix, favorisant ainsi la diversification des opérateurs de noeuds sur Ethereum.

En tant que partenaire de Stakewise, Meria a développé son propre vault sur lequel vous pouvez placer vos ETH en staking.

En cliquant sur "Coffre", vous aurez directement accès à Stakewise et au vault Meria.

A
En haut à droite de l'écran, cliquer sur "Connecter le portefeuille".

A
Autorisez l'accès depuis votre portefeuille MetaMask à Stakewise.

A
Vos ETH placés en staking génèrent des intérêts. Comme présenté plus haut, le liquid staking d'ETH vous permet de bénéficier des intérêts du staking tout en gardant vos ETH liquides afin de pouvoir les utiliser dans des protocoles DeFI (finance décentralisée).

Pour ce faire, vous pouvez "Minter", vos ETH en staking, afin de générer un token représentatif pouvant être utilisé, vendu ou échangé.

A
A
Pour en savoir plus sur les cas d'utilisation de ces osETH et sur le fonctionnement du Liquid Staking, vous trouverez plus d'informations ici
Le staking : tutoriels
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background