Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Comment créer un portefeuille xPortal et accéder à l'univers web3 de MultiversX

Illustration Comment créer un portefeuille xPortal et accéder à l'univers web3 de MultiversX
Faciliter l'accès au monde des cryptomonnaies et des applications décentralisées commence par une étape cruciale : l'installation et l'initialisation d'un portefeuille xPortal, que nous vous expliquerons en trois étapes simples et claires.

Meria accompagne MultiversX (anciennement Elrond) depuis plusieurs années maintenant. Ce rapport de proximité et d'échange, à la fois sur le plan technique et sur le plan humain a permis de créer un partenariat d'envergure entre MultiversX et Meria qui opère actuellement une part significative du réseau MultiversX

xPortal se distingue comme étant davantage qu'un portefeuille numérique ordinaire, agissant comme une passerelle vers l'espace web3 de MultiversX. Dans cet article, nous partagerons ce qu'est xPortal et comment initialiser son propre wallet en vous accompagnant pas à pas dans son installation.


QU'EST-CE QUE LE WALLET XPORTAL ?



Un hot wallet non-custodial : xPortal permet d’acheter, de vendre, de stocker, d’échanger des cryptomonnaies et des NFT sur la blockchain MultiversX.
Des cartes de paiement : xPortal offre accès à trois cartes de paiement Mastercard (une virtuelle, une en plastique et une en métal) qui permettent de dépenser vos cryptomonnaies dans le monde réel. Elles offrent chacune différents avantages comme du cashback en EGLD ou des réductions.
Une messagerie : chiffrée de bout en bout, elle permet d'échanger avec les autres utilisateurs de l'application tout en garantissant la confidentialité des conversations.
Un avatar : votre identité numérique au sein de l'écosystème MultiversX est représentée par un avatar personnalisable. Il peut être utilisé pour discuter, jouer ou gagner des récompenses.
Des actualités : xPortal propose d'accéder à des articles concernant l'actualité des cryptomonnaies, du Web3 et de la finance.
Des dApps : xPortal liste différentes dApp auxquelles il est possible d'accéder en un clic.
Un métavers : xPortal sera une passerelle vers le métavers xWorlds, qui sera lancé courant 2024.
Swap : vous pouvez échanger vos tokens directement depuis l'application.
Des NFT : il est possible de consulter, acheter et vendre des NFT.
Achat de crypto : vous pouvez acheter des cryptos avec des monnaies fiat par carte bancaire ou virement.
• Un portfolio : l'application permet de créer un portfolio, suivre son évolution, et ajouter une liste de cryptomonnaies que vous voulez suivre.

1. Installer l'application xPortal


xPortal étant une application mobile, disponible sur IOS et Android, rendez-vous directement sur le store dédié.
Une seconde option est possible en vous rendant sur le site officiel de xPortal et de scanner le QR Code dédié.

X1

Télécharger l'application xPortal

X2

2. Configurer votre wallet


Rendez-vous dans vos applications pour démarrer l'initialisation de votre Wallet xPortal.
Cliquez sur "Créer un nouveau portefeuille"

X3

Entrez votre numéro de téléphone afin de recevoir un code que vous renseignerez ensuite.

X4
X5

Afin d'obtenir un premier niveau de sécurité, xPortal vous invite à créer un nouveau code PIN pour continuer l'initialisation.

X6
X7

Votre wallet a bien été créé, nous vous conseillons cependant de continuer à suivre ce tutoriel pour plus de sécurité.

3. Sécuriser votre Wallet


xPortal est désormais installé sur votre smartphone et bénéficie d'un code PIN qui sécurise son accès. Cependant, en cas de perte, de vol, de casse de votre smartphone, l'accès à votre wallet, et par conséquent, de vos cryptomonnaies, sera donc perdu.

Nous vous conseillons donc d'accéder aux paramètres de l'application en cliquant sur votre avatar qui se trouve en haut à gauche de la page.

X8

... puis dans l'icône des paramètres qui se trouvent en bas à gauche de votre écran.

X9

Une fois dans les paramètres, cliquez sur "Sécurité" puis sur "Phrase secrète".

X10
X11
X12
X13

La phrase secrète, parfois appelée "seed phrase" ou "mnemonic phrase", est une série de mots aléatoires générés lors de la création d'un portefeuille crypto. Cette phrase est essentielle pour la sécurité de votre portefeuille xPortal et la protection de vos fonds. Voici pourquoi elle est importante :
• Accès à vos fonds
• Sauvegarde sécurisée
• Protection contre les pannes techniques
• Confidentialité

En résumé, la phrase secrète est une composante cruciale de la sécurité de votre portefeuille xPortal. Assurez-vous de la sauvegarder dans un endroit sûr et de ne la partager avec personne. Si vous la perdez, vous risquez de perdre l'accès à vos fonds de manière permanente.

Félicitations ! Vous êtes désormais prêt à explorer et à interagir avec les applications passionnantes et compatibles de MultiverX citées au début de ce tutoriel en utilisant votre nouveau wallet xPortal, et ce, en toute sécurité. Bonne découverte !

Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons l'utilisation d'un Hardware Wallet type Ledger.
Le staking : tutoriels
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background