Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Qu'est-ce qu'Axie Infinity (AXS) ?

Illustration Qu'est-ce qu'Axie Infinity (AXS) ?

L’histoire d’Axie Infinity



En développement depuis 2018, Axie Infinity est un play-to-earn, construit sur la blockchain Ethereum, qui s’inspire de l’univers des jeux Tamagotchi et Pokémon. Les héros du jeu sont les Axies qui sont des créatures imaginaires, que les joueurs peuvent faire combattre, se faire reproduire, élever et améliorer.

Tous les items du jeu sont représentés sous forme de NFT ce qui permet aux joueurs de détenir un droit de propriété sur chaque Axies, accessoires…

Axie Infinity a également développé sa propre marketplace NFT pour que les joueurs puissent s’échanger et vendre leurs Axies, des terrains, des objets…

Il existe 9 types d’Axies et des centaines de parties du corps différentes, permettant une personnalisation quasiment illimitée. Chaque partie du corps possède des attributs uniques et ont une influence sur le niveau de performance d'un Axie. Cela permet de générer plusieurs milliers de créatures uniques ayant chacune des facultés différentes et un prix de revente plus ou moins élevé selon leurs caractéristiques.

Le fonctionnement d’Axie Infinity



Le concept de play-to-earn (jouer pour gagner) a fait le succès d’Axie Infinity permettant aux joueurs de gagner de l’argent tout en jouant au jeu. Il existe plusieurs moyens pour les joueurs de générer des revenus avec Axie Infinity comme :

- Gagner des combats
- Réaliser des quêtes
- Spéculer sur les Axies rares via la marketplace NFT
- Vendre des Axies, terrains, objets et des potions d’amour (Small Love Potion) sur la marketplace NFT

Les Small Love Potion (SLP) représentent les points d’expérience du joueur et sont obtenus en remportant des combats ou en accomplissant des quêtes. Ces potions sont nécessaires pour faire accoupler les Axies et donner naissance à de nouvelles créatures encore plus rares. Le SLP est un token ERC-20 échangeable contre du fiat (euro, dollar…) ou des cryptos sur des plateformes d'échange centralisées comme Binance.

Combat Axie Infinity

La croissance phénoménale d’Axie Infinity



L’idée de pouvoir jouer à un jeu vidéo tout en gagnant de l’argent a rapidement conquis un grand nombre de personnes dont certains ont réussi à en vivre pendant plusieurs mois. C’est le cas de beaucoup d'habitants Philipins, qui, ayant perdu leur emploi pendant la crise du Covid 19 ont dû rapidement trouver une alternative pour continuer à vivre. Ils se sont alors emparés d’Axie Infinity, jouant plusieurs heures par jour et générant des revenus parfois plus importants que leur ancien salaire. En août 2021, on recensait près d'un demi million de joueurs quotidiens, dont 40% viendraient de l'archipel d'Asie du Sud-Est, suivi par le Vénézuela et les Etats-unis. La raison de ce succès paraît évidente puisque le salaire moyen aux Philipinnes est de seulement 283€.

Le token $AXS



$AXS est le token de gouvernance du monde d’Axie Infinity. Il permet aux détenteurs du token de participer aux propositions de modification du jeu via un système de vote. L’$AXS a été lancé le 4 novembre 2020 sur le Binance Launchpad, son prix était alors de 0,10$. Au plus haut fort de la hype, le token $AXS a atteint plus de 160$.

Mais l’AXS dispose aussi d’autres utilités comme :

- L’AXS est une monnaie d’échange acceptée comme moyen de paiement sur la marketplace NFT
- Token de récompense in-game
- Récompense de staking pour les holders stakant leurs tokens, leur conférant un droit de vote

Token AXS

Pour en savoir plus : https://axieinfinity.com/

Les cryptomonnaies disponibles
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background