Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Qu'est-ce que NEAR ?

Illustration Qu'est-ce que NEAR ?

L'HISTOIRE DE NEAR PROTOCOL


Auparavant axés sur du machine learning, les créateurs du protocole, Illia Polosukhin et Alexander Skidanov ont fait un virage vers la création de smart contracts sur le réseau Ethereum en 2017. Ils se sont alors heurtés aux limites des blockchains existantes et ont décidés de créer une nouvelle blockchain : Near Protocol.
Le projet débute en août 2018 avec une équipe d'ingénieurs constituée par les deux fondateurs. Deux ans plus tard, en 2020, le mainnet de Near Protocol était lancé.

LES OBJECTIFS DE NEAR PROTOCOL


L'objectif de NEAR Protocol est de proposer aux développeurs une façon plus simple de créer des DApps (application décentralisées) avec une scalabilité plus poussée sur une blockchain qui se veut fluide et accessible.
Les adresses d’envoi et de réception de fonds (les wallets) peuvent être personnalisées. Vous pouvez créer votre propre wallet en choisissant un pseudonyme, permettant ainsi de supprimer les amas de chiffres et de lettres qui composent les adresses blockchain habituelles.

LE FONCTIONNEMENT DE NEAR PROTOCOL


NEAR Protocol fonctionne grâce au Proof of Stake.
Comme Ethereum, Cardano ou Polkadot, NEAR est une blockchain d’infrastructure. Cela signifie que des projets peuvent construire leurs propres applications dessus. À la différence des autres projets, Near Protocol permet une scalabilité grâce au sharding. Chaque validateur va produire un ‘chunk’ (une partie) du prochain block et ainsi permettre à plus de transactions d’être exécutées en quelques instants seulement.



near quote
Les cryptomonnaies disponibles
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background