🎁 Recevez votre Guide des 21 Résolutions Crypto offert pour bien débuter dans les cryptomonnaies !
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Qu'est-ce que la crypto TON ?

Illustration Qu'est-ce que la crypto TON ?

Qu'est-ce que la crypto TON et la blockchain The Open Network ?



TON est la cryptomonnaie au cœur de la blockchain The Open Network largement reconnue pour sa facilité d'utilisation, notamment au sein de la célèbre application de messagerie Telegram dont le nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter, approchant rapidement du milliard. Cette adoption massive va de pair avec la blockchain et la crypto TON qui laissent entrevoir un Web3 facile d'accès, largement utilisé.

Sommaire :
1. Qu'est-ce que la blockchain The Open Network ?
2. Le fonctionnement de la blockchain The Open Network
3. La crypto TON
4. Comment acheter la crypto TON ?
5. Qu'est-ce que la crypto TON et la blockchain The Open Network : ce qu'il faut retenir


1. Qu'est-ce que la blockchain The Open Network ?


La blockchain The Open Network a été créée en 2018 par Nikolaï Dourov et Pavel Dourov, les deux frères également fondateurs de l’application de messagerie Telegram à laquelle ils souhaitaient intégrer des fonctionnalités blockchain. 

La crypto TON actuelle (Telegram Open Network) a d'abord été lancée sous le ticket GRAM

👨‍⚖️ Suite à une ICO de 1,7 milliard de dollars, le projet TON a fait l’objet d’un procès aux États-Unis, intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC) qui accusait le projet d’avoir réalisé une vente de titre non enregistré. En 2020, Telegram a finalement abandonné le projet, mais le code de celui-ci étant open-source, il a pu être repris par la Fondation non-lucrative suisse TON, créée à cet effet. En 2021, Telegram Open Network est donc devenu The Open Network et la cryptomonnaie GRAM et devenue TON.

💡 Une Initial Coin Offering (ICO) est une levée de fonds qui permet aux contributeurs de recevoir des tokens en l’échange de leur capital.


2. Le fonctionnement de la blockchain The Open Network


La blockchain TON est essentiellement tournée vers le développement et la performance. Par exemple, chaque trimestre, la fondation TON détermine 3 projets qui bénéficieront d’une aide financière afin de développer un projet qui sera par la suite implémenté sur la blockchain.

La blockchain TON fonctionne sur un mécanisme de consensus en proof of stake (PoS) et sur le sharding qui consiste à attribuer à chaque branche du réseau indépendante une tâche spécifique, évitant ainsi un engorgement du réseau et les conséquences associées, telles que le manque de rapidité et la hausse des frais de transaction. Grâce au sharding dynamique, TON devient une blockchain d’autant plus adaptable et donc idéale pour favoriser l’adoption de plus en plus d’utilisateurs.

Bien que la blockchain TON ne soit plus directement liée à l’application Telegram, elle y est bien intégrée, ce qui garantit au projet une potentielle base d’utilisateurs de 950 millions d’utilisateurs. Concrètement, en étant disponible via Telegram, la blockchain TON est l’une des solutions les plus simples pour envoyer de la cryptomonnaie facilement et rapidement depuis son téléphone.

Au-delà de l’envoi de tokens, la blockchain TON propose une suite d’outils tels que :
• TON Storage, pour le stockage de données ;
• TON Bridge pour échanger ses TON d’une blockchain à une autre ;
• TON Proxy, pour protéger son adresse IP ;
• TON DNS pour transformer des adresses cryptographiques en adresses plus lisibles et donc plus simples à partager.

Autant de services qui participent à répondre à l’objectif du projet de rendre la blockchain accessible au plus grand nombre.

La blockchain TON attire d’autant plus les regards qu’elle permet de développer des mini-applications facilement avec un fort potentiel de vitalité étant donné leur accessibilité via la messagerie. C’est par exemple le cas des jeux tap-to-earn comme HamsterCombat qui permettent de gagner des tokens simplement en tapotant sur son écran de smartphone.

Ces applications sont accessibles via le wallet TON Keeper disponible sur les appstores et qui permet de recevoir les gains en cryptos générés par les applications de l’écosystème.

3. La crypto TON


TON est la cryptomonnaie native de la blockchain The Open Network, c’est-à-dire la cryptomonnaie essentielle à son fonctionnement, notamment pour payer les frais de transaction du réseau et les frais des différentes applications, et pour le le staking qui permet de sécuriser le réseau en l’échange de récompenses.


4. Comment acheter la crypto TON ?



Voici les étapes à suivre pour acheter du TON facilement par carte bancaire (CB) ou par virement :

1. Connectez-vous à votre compte Meria ;
2. Sur votre Dashboard, sélectionnez « Investir » puis renseignez TON ainsi que le montant souhaité ;
3. Cliquez sur « Terminer » pour acheter TON ;
4. Vos TON sont immédiatement disponibles dans votre portefeuille Meria.



🇫🇷 Meria est une plateforme d'investissement crypto française, sécurisée et enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis 2021.


5. Qu'est-ce que la crypto TON : ce qu'il faut retenir


Si la blockchain TON a connu de nombreux obstacles au cours de son développement, ces derniers ont aussi prouvé sa robustesse. Le projet TON s'impose comme un véritable pilier du Web3, principalement au sein de l’application Telegram qui, bien qu’elle soit indépendante, joue en faveur de son adoption en devenant une SuperApp sur laquelle se développent de nouvelles applications. La facilité d’utilisation de TON joue un rôle important en faveur de l’adoption de masse de la blockchain.
Les cryptomonnaies disponibles
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptomonnaies

background