Notre collaboration s'inscrit dans une logique de conformité compatible avec les exigences légales du régulateur.
"Nous sommes ravis d'être l'un des pionniers français à accueillir la solution de Chainalysis dans nos systèmes. Cette solution qui présente un vaste scope d'analyse sur de nombreuses blockchains nous permettra de renforcer encore un peu plus notre dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme"
"Know Your Transaction", un outil indispensable
Les solutions KYT proposées par Chainalysis permettent de surveiller, en temps réel, les mouvements transactionnels qui se produisent sur le réseau. L'objectif de ce processus est d'identifier et d'agir pour éliminer les flux irréguliers visant notamment le blanchiment d'argent ou le financement d'activités illicites.
Progressivement, ce type d'outil s'impose aux acteurs de l'écosystème comme indispensable pour répondre aux règles fixées par les régulateurs.
"Nous sommes ravis de nous associer à Just Mining, un leader du secteur en France, pour renforcer la confiance dans les actifs numériques et promouvoir un accès sûr à cette classe d'actifs en plein essor", a déclaré Willem van den Brandeler, chargé de compte chez Chainalysis.
Qui est Chainalysis ?
Chainalysis est une société d'analyse de blockchain. Ils fournissent des données, des logiciels, des services et des recherches aux agences gouvernementales, aux bourses, aux institutions financières et aux sociétés d'assurance et de cybersécurité dans plus de 60 pays. Leur plateforme de données alimente des outils d'enquête, de conformité et de gestion des risques qui ont été utilisés pour résoudre certaines des affaires de cybercriminalité les plus médiatisées au monde et développer l'accès des consommateurs aux crypto-monnaies en toute sécurité. Soutenue par Accel, Addition, Benchmark, Paradigm, Ribbit et d'autres grands noms du capital-risque, Chainalysis renforce la confiance dans les blockchains pour promouvoir une plus grande liberté financière avec moins de risques.