🚀 Le nouveau dashboard Meria est là !   Découvrez le dès maintenant
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Blast API : La plateforme API de Bware Labs

Illustration Blast API : La plateforme API de Bware Labs

QU'EST-CE QUE BLAST ?


Blast API est une plateforme de requêtes API innovante, développée par Bware Labs, conçue pour résoudre les problèmes d'infrastructure Web 3 liés à la fiabilité et à la latence. Blast API apporte une solution à ces problèmes grâce à une infrastructure avancée et distribuée sur une vaste zone géographique, qui utilise des technologies avancées pour diriger les requêtes des utilisateurs vers le serveur le plus proche de leur emplacement. Cette approche permet non seulement d'accélérer le traitement des requêtes mais aussi de minimiser les délais de finalité. En intégrant des serveurs indépendants situés aux quatre coins du monde, Blast API favorise une véritable répartition des ressources de la blockchain, améliorant ainsi la stabilité et la disponibilité de ses services.

Blast

L'OBJECTIF DE BLAST API


Blast API vise à améliorer les infrastructures blockchains grâce à un vaste réseau de nœuds distribué géographiquement. La plateforme facilite l'accès à divers réseaux blockchains, ce qui permet une intégration rapide et sans attente de synchronisation. Blast API propose une interface utilisateur intuitive, une possibilité de paiement en stablecoins, des tarifs flexibles et un support technique disponible 24/7.

En parallèle, Blast développe d'autres produits comme le Blast SDK qui est conçu pour offrir aux développeurs une expérience de développement améliorée et des interactions blockchain plus efficaces en éliminant certains des obstacles liés à l'utilisation d'endpoints blockchain via Blast.

APPLICATIONS DE BLAST


Consumer App

Cette application permet aux utilisateurs de générer leurs propres endpoints (Un endpoint est une URL spécifique où une API reçoit et traite des requêtes pour échanger des données) pour l'un ou l'ensemble des réseaux blockchain supportés, offrant ainsi les APIs les plus rapides et fiables du Web3.

Provider App

La "Provider App" représente l'accès aux noeuds de Blast API. En devenant validateur sur Blast API, vous pouvez gagner des récompenses basées sur la performance de votre node et le montant de tokens stakés.

Staking
Le token INFRA est la pierre angulaire du bon fonctionnement de Blast. Grâce à un mécanisme de staking innovant, les validateurs peuvent activer une "Staking pool" en verrouillant une quantité prédéfinie d'INFRA. Cette staking pool leur permet ensuite de recevoir des récompenses et des délégations externes de la part des détenteurs du token INFRA souhaitant générer du rendement. Grâce à cette infrastructure de staking élégante, Blast API aligne les intérêts de chaque partie prenante ce qui contribue à améliorer la résilience et la décentralisation de son réseau de noeuds.


Plus de détails sur le staking INFRA disponible ici.

CAS D'USAGE DE BLAST API


Flair : Simplification de l'indexation blockchain

L'indexation blockchain est essentielle pour un accès rapide et efficace aux données on-chain, c’est un défi majeur en raison de la nature décentralisée et chronologique de la blockchain. Le projet Flair propose des primitives d'indexation réutilisables, améliorant significativement l'accès aux données blockchain pour toutes les chaînes EVM. Avant de s'associer avec Blast, Flair faisait face à des défis de fiabilité des points d'accès RPC, cruciaux pour ses solutions d'indexation. La collaboration avec Blast API a apporté une solution RPC fiable, accompagnée d'un modèle de tarification transparent et flexible, indispensable pour la croissance et la confiance de Flair dans ses opérations futures.

Equalizer : Facilitation des flash loans en DeFi

Les flash loans (prêts flash) représentent un outil innovant dans la finance décentralisée (DeFi), permettant d'emprunter des actifs sans garantie ni évaluation de crédit, à condition que le montant soit remboursé dans le même bloc de transaction. Equalizer, en tant que projet dédié aux flash loans, nécessitait une infrastructure fiable pour gérer un volume élevé de requêtes API. La collaboration avec Blast a permis de surmonter les limites des fournisseurs de services RPC précédents, assurant ainsi la fiabilité et la réactivité indispensables au succès d'Equalizer dans les marchés des flash loans en DeFi.

RedStone : Oracle pour applications décentralisées (dApps)

RedStone est un oracle qui fournit des flux de données fiables et diversifiés pour des dApps, contrats intelligents et Layer 1/2. La nécessité d'une solution offrant une synchronisation en temps réel sans interruption était primordiale pour RedStone. Grâce à leur partenariat avec Blast, ils peuvent désormais assurer la diffusion de données précises et fiables, un élément crucial pour le maintien de la qualité et de la fiabilité de leurs services d'oracle.

CoinGecko : Agrégateur de données cryptos

CoinGecko, un agrégateur de données cryptos, s'est associé à Blast pour étendre sa capacité à intégrer de nouvelles blockchains. Cette collaboration a permis à CoinGecko de proposer des données plus précises et complètes, couvrant plus de 1,2 million de tokens sur diverses chaînes. Grâce à l'infrastructure Web3 scalable de Blast API, CoinGecko continue d'offrir des insights fiables à sa vaste audience, renforçant sa position de leader sur le marché de la data des cryptomonnaies.

BLAST EN QUELQUES CHIFFRES


Endpoints actifs : 62 388

Développeurs : Plus de 30 000

Requêtes API totales : 536 959 763 240

Requêtes quotidiennes moyennes : 1 640 510 316

Réseaux supportés : 61

Networks

POUR EN SAVOIR PLUS


• Le site officiel de Bware Labs disponible ici
• Le site officiel de Blast API disponible ici
• Documentation officielle de Blast ici
L'actualité des cryptomonnaies
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background