🚀 Le nouveau dashboard Meria est là !   Découvrez le dès maintenant
Meria
Créer un compte Se connecter
|
Meria

Bitcoin : Les raisons de la hausse

Illustration Bitcoin : Les raisons de la hausse
Il y a moins de quinze jours, une confluence d'événements a entrainé en l'espace de quelques minutes, une correction de près de 10% sur le cours de bitcoin. Le cours du bitcoin s'était alors consolidé aux environs de 26 000 dollars US.

Ces derniers jours, nous avons été témoins d'une dynamique tout à fait inverse. En effet, le début de cette semaine s'est avéré être le théâtre d'une succession d’actualité, propulsant la valeur du bitcoin au-delà de la barre des 27 000 dollars US. Cette ascension fulgurante s'est concrétisée par une hausse de près de 8% au cours de la journée du 29 août.
graph
La victoire de Grayscale dans son procès face à la Security Exchange Commission (SEC) semble être la principale raison de cette hausse. Une victoire symbolique pour l’industrie car elle marque un regain d'optimisme dans la course aux ETF Spot Bitcoin mais aussi et surtout cette victoire modère les positions strictes de la SEC à l'encontre des cryptomonnaies. De plus, cette actualité a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante et inhabituelle renforçant encore davantage cette nouvelle impulsion positive.

En parallèle, nous avons appris l'obtention d'une licence permettant à la société X (Twitter) de fournir des services liés aux cryptomonnaies aux États-Unis, un autre signal positif pour l’adoption du secteur.

Toutefois, il convient de rester prudent. Les marchés financiers affichent une tendance historiquement plus modérée pendant les périodes estivales. Ces récentes actualités ont certes insufflé une bouffée d'optimisme à l'approche de la rentrée, mais il est important de reconnaître qu'elles ne constituent pas en elles-mêmes une base complète pour soutenir une tendance haussière à long terme. Les prochains mois promettent d’être particulièrement intéressant à suivre, notamment avec le prochain halving qui se profile, en avril 2024. Restez attentif, mais quoi qu'il arrive, nous le serons pour vous !
L'actualité des cryptomonnaies
Investissez dès maintenant dans votre futur Créer un compte
background
Illustation bitcoin Illustation eth egld

Une seule plateforme pour gérer
tous vos investissements

Meria vous accompagne dans vos investissements en cryptoactifs

background